PARTICIPATION AUX JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Samedi 1er septembre – Participation aux JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE
Portes ouvertes dès 12h00 à 17h00 – pique-nique autorisé

Toute la famille a le plaisir de vous accueillir, visite libre de notre chalet de 1871 à l’occasion de ces journées européennes du patrimoine. Pour mémo, reprise de cet alpage en 2017 par la 5ème et 6ème génération; la 4ème a un droit d’habitation et y habite toujours.
Après deux enrichissantes saisons d’été, voici une belle façon pour nous de terminer la saison 2018 en ouvrant nos portes, avant de fermer pour les travaux de rénovations; profitez de découvrir cet authentique chalet encore plus au moins dans son jus…
Accès : en télésiège depuis Morgins, à pied, en vélo, en voiture, suffisamment de places de parc, route goudronnée jusqu’au chalet… bienvenue à tous, famille, amis, visiteurs !

  • PROGRAMME :
    – Ouverture des portes à 12h00, pique-nique autorisé dans nos locaux ou restaurant des Bochasses à proximité (10 minutes à pied)
    – Exposition d’objets vintage : radios et machines à coudre (1890 à 1940)
    – A disposition : sirop aux plantes, thé aux 6 plantes locales, café, bricelets, salée du Val d’Illiez, caramels
    – En vente : soupe au foin arôme carvi & chantilly, jus de fruit, vin
    + CONCOURS : quels sont les noms des 6 plantes locales que contient le thé ? Gain : lot de produits du terroir, résultat 1ère quinzaine de septembre
  •  Plus d’informations sur les journées européennes du patrimoine sur le plan suisse : www.venezvisiter.ch Vous y trouverez notamment des informations sur le programme de Val d’Illiez qui organise une exposition.
  • Merci infiniment à toutes les personnes qui ont déjà utilisé nos locaux; nous nous réjouissons de commencer les travaux en 2019 pour plus de confort et mise en conformité.
    Cet alpage  n’est pas un restaurant mais un lieu typique, un patrimoine à préserver, que l’on peut louer/privatiser,  avec ou sans service traiteur, pour quelque manifestation que ce soit, que chaque visiteur puisse apprécier cet espace atypique et se sentir comme à la maison.
  • Informations supplémentaires : Monay-Michaud Patricia 079 224 50 75